Vous avez flashé sur un vernis dans le flacon, mais une fois posé sur vos mains, le rendu est… décevant ? C’est sûrement une question de sous-ton de peau. Comme pour le maquillage ou les vêtements, certaines teintes flattent plus certaines carnations. Petit guide pour ne plus se tromper.
1. Peaux claires (teint porcelaine)
- Ce qui vous va : Les rouges bleutés (cerise, framboise), les roses poudrés, les nudes rosés, le gris perle, le bleu marine.
- À éviter : Les beiges trop jaunes (qui peuvent donner un air maladif), le noir (parfois trop dur, préférez un prune foncé), le jaune doré.
2. Peaux médiums (teint doré ou olive)
Vous bronzez facilement ? Vous avez de la chance, presque tout vous va !
- Ce qui vous va : Les corails, les orangés, les rouges vifs, les dorés, les kakis, les bordeaux. Les nudes doivent tirer vers le beige ou le caramel.
- À éviter : Les pastels trop pâles qui peuvent manquer de contraste.
3. Peaux foncées (teint métisse à ébène)
Les couleurs vives ressortent magnifiquement sur votre peau.
- Ce qui vous va : Le blanc (contraste superbe), les couleurs néons (jaune, fuchsia), les violets profonds, les rouges sombres, les métallisés or et cuivre.
- À éviter : Les couleurs ternes ou grisâtres qui ne “pop” pas assez.
L’exception : Le Rouge
Il existe un rouge pour chaque femme.
- Si vous avez les veines du poignet plutôt bleues (sous-ton froid) : choisissez un rouge qui tire vers le bleu/rose.
- Si vous avez les veines vertes (sous-ton chaud) : choisissez un rouge qui tire vers l’orange/tomate.
Le meilleur conseil ? Tester !
Au salon Be Perfect, nous avons des nuanciers sur onglier que vous pouvez poser directement sur votre main pour voir l’effet. Nos prothésistes ont l’œil exercé et sauront vous guider vers la nuance qui fera ressortir votre éclat naturel.